Déclaration du Premier ministre canadien Justin Trudeau à l’occasion de la fête de l’indépendance de l’Inde

Le 15 août 2021
Ottawa (Ontario)

Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour souligner le Jour de l’indépendance de l’Inde :

« Aujourd’hui, nous nous joignons aux Indiens et aux communautés indo-canadiennes à travers le pays pour célébrer le Jour de l’indépendance de l’Inde, la plus grande démocratie du monde.

« Le Canada et l’Inde entretiennent depuis longtemps une relation dynamique qui repose sur des liens profonds entre leurs citoyens, des échanges culturels et une coopération économique. Plus de 1,4 million de personnes de descendance indienne ont fait du Canada leur pays. Ainsi, elles contribuent de manière importante au renforcement de notre économie et aident à bâtir un pays plus fort, plus juste et plus inclusif.

« Aujourd’hui, le Canada et l’Inde travaillent étroitement ensemble pour le bien de leurs populations, notamment au sein du G20 et d’autres institutions multilatérales, afin de favoriser la croissance économique, de renforcer l’ordre international fondé sur des règles, d’investir dans l’éducation et l’innovation et d’autonomiser les femmes et les filles. Nous avons également collaboré de près dans le cadre de la lutte mondiale contre la crise sanitaire de la COVID-19 pour assurer un accès mutuel au matériel médical essentiel.

« Au nom du gouvernement du Canada, j’offre mes meilleurs vœux à tous ceux et celles qui célèbrent le Jour de l’indépendance de l’Inde, au Canada et ailleurs dans le monde. »

Leave a Comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s