Le premier ministre Justin Trudeau s’entretient avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen


Le 11 août 2021
Ottawa (Ontario)

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Le premier ministre Trudeau et la présidente von der Leyen ont exprimé leur vive opposition aux décisions des tribunaux chinois de maintenir la peine de mort à l’encontre de Robert Schellenberg, ainsi qu’à la condamnation et à la peine imposées à Michael Spavor. Le premier ministre a remercié la présidente de l’appui continu de l’Union européenne. Les deux dirigeants ont convenu de continuer à travailler en collaboration pour éliminer la détention arbitraire.

Le premier ministre et la présidente ont discuté des feux de forêt, des inondations et des vagues de chaleur en Europe et au Canada. Ils ont mis l’accent sur le fait que ces événements tragiques ont fait ressortir davantage le besoin urgent de prendre des mesures accrues pour contrer la crise climatique et protéger la biodiversité. Ils ont convenu de continuer à collaborer pour accroître l’ambition climatique à l’échelle mondiale en prévision de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP26) à Glasgow.

Les deux dirigeants ont discuté des efforts déployés au Canada et dans l’Union européenne pour lutter contre la pandémie mondiale de COVID-19 et distribuer des vaccins sûrs et efficaces. Ils ont souligné l’importance continue de la coordination mondiale, y compris dans le cadre de l’Accélérateur ACT et du Mécanisme COVAX. Ils ont également discuté de la preuve de vaccination, y compris le Certificat COVID numérique de l’UE.

Le premier ministre Trudeau et la présidente von der Leyen ont exprimé leurs préoccupations concernant les violations continues des droits de la personne commises au Bélarus, et les dirigeants ont convenu de continuer à coordonner les réponses, y compris au moyen de sanctions.

Les deux dirigeants se sont dits impatients de poursuivre leur collaboration afin de faire avancer des priorités communes.

Liens connexes

If you think the article Good  please support Author.Provide product promotion services.Accept donations to create a better world – paypal :annejacksonliu90@gmail.com

Leave a Comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s