Le premier ministre Justin Trudeau s’entretient avec le président des États-Unis d’Amérique, Joe Biden

Le 2 août 2021
Ottawa (Ontario)

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le président des États-Unis d’Amérique, Joe Biden.

Le premier ministre et le président ont discuté de l’importance des investissements dans les infrastructures physiques et humaines pour rebâtir en mieux après la pandémie de COVID-19 et remédier à ses conséquences disproportionnées sur les femmes, comme en mettant en priorité des mesures de soutien pour l’éducation et la garde des enfants. Ils se sont dits impatients de travailler en étroite collaboration au service de la population et pour créer des emplois des deux côtés de la frontière. Le premier ministre a souligné la grande concordance entre les normes de travail et les normes environnementales dans les deux pays et les avantages pour chaque pays de marchés publics ouverts.

Le premier ministre a insisté sur l’importance de l’oléoduc no 5 pour la sécurité énergétique du Canada et a réitéré l’appui du Canada à l’égard d’une entente négociée entre Enbridge et l’État du Michigan. Le premier ministre et le président ont convenu de continuer à surveiller de près l’évolution de la situation.

Le premier ministre et le président ont discuté de la détention arbitraire en Chine des citoyens canadiens Michael Spavor et Michael Kovrig. Les dirigeants ont convenu de la nécessité de les faire libérer immédiatement.

Le premier ministre et le président ont discuté de la COVID-19 et ont convenu de poursuivre leur étroite collaboration dans la gestion de la frontière terrestre entre le Canada et les États-Unis.

Le Canada et les États-Unis travailleront ensemble pour renforcer davantage la coopération bilatérale en matière de feux de forêt, notamment en élaborant des propositions visant à accroître et à partager les ressources de lutte contre les incendies.

Les deux dirigeants ont également discuté du sommet COP26 à venir, et ils se sont réjouis de travailler en étroite collaboration pour renforcer le commerce bilatéral et collaborer en tant qu’amis et alliés pour relever les défis mondiaux tels que la lutte contre les changements climatiques et la promotion de la sécurité internationale.

Le premier ministre et le président ont discuté des Jeux olympiques, notamment de la victoire de l’équipe canadienne de soccer féminin, hier.

Les dirigeants ont convenu de rester en étroite communication au cours des jours et des semaines à venir.

Liens connexes

Provide product promotion services.Accept donations to create a better world – paypal :annejacksonliu90@gmail.com

Leave a Comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s