Le premier ministre Justin Trudeau rencontre le premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, Andrew Furey

29 juillet 2021
St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador)

Hier, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré le premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, Andrew Furey, pour discuter d’enjeux importants pour Terre-Neuve-et-Labrador et le Canada.

Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Furey ont évoqué la force du partenariat entre les deux gouvernements. Les deux dirigeants sont parvenus à une entente de principe pour la restructuration financière des projets du Bas-Churchill, qui contribuera à établir une base financière durable à long terme pour les projets et à réduire le coût de financement de la province. Ils ont également souligné l’entente sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants qui a été annoncée hier. En favorisant la création de places en garderie réglementées à un tarif moyen de 10 $ par jour dans la province en 2023, cette entente rendra la vie plus abordable pour les familles, aidera les parents – surtout les femmes – à faire avancer leur carrière tout en élevant une famille, et donnera à chaque enfant une chance équitable de réussir. Le premier ministre Trudeau a réaffirmé que le gouvernement fédéral continuera d’être là pour offrir son soutien aux Terre-Neuviens et Labradoriens.

Le premier ministre Trudeau a remercié les travailleurs de la santé de Terre-Neuve-et-Labrador qui se sont portés volontaires pour contribuer à la lutte contre la COVID-19 dans les établissements de soins de santé essentiels en Ontario plus tôt cette année. Les deux dirigeants ont également discuté de l’état d’avancement de la campagne de vaccination contre la COVID-19 dans la province et à travers le pays, et de la collaboration pour assurer la relance et stimuler la croissance. Le premier ministre Trudeau a reconnu les engagements de la province en matière de lutte contre le changement climatique, notamment l’engagement d’atteindre la carboneutralité d’ici 2050.

Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Furey ont convenu de rester en contact étroit pour faire avancer leurs priorités communes dans les mois à venir.

Liens connexes

Leave a Comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s